Je suis désolée, de m’être exilée
Je suis désolée d’exister
je suis désolée de respirer
je suis désolée d’être née
je suis désolée de pas m’être suicidé
je suis désolée de préserver ma santé
désolée, désolée, désolée, désolée
Vous avez essayer de m’exterminer, il y R
Je ne suis pas encore six pied sur terre
Je ne serai jamais un mecs cis hétéro blanc
Donc vous faite coulez mon sang
Je ne suis pas une queer blanche bourgeoise
Ma couleur sera toujours ardoise
Je suis désolée, d’être désolée
Je suis désolée, de ne pas avoir eu d’AVC
Je suis désolée, que vous ne m’ayez pas encore tuée
Je suis désolée, d’être encore sur pied
Je suis désolée, d’être une immigrée
Je suis désolée d’être LGBT
Je suis désolée de vivre dans la pauvreté
désolée, d’être désolée je suis si désolée
Je vais essayer d’être la plus brève et la plus précise possible. Dimanche 2 septembre je me suis faite agresser physiquement par Dal. Après plusieurs menaces il est passé à l’acte. Il a mentionné que depuis qu’il était sur Marseille il me cherchait. Je ne suis pas la première personne qu’il agresse, il a notamment agressé une autre personne de l’association Baham ARTS en Mai dernier. Je vous demande solennellement en tant que femme noire et queer, du soutien de ma communauté, en sachant qu’il s’est fait exclure par MWASI et de leur festival Nyansapo pour des faits d’agression. Je voulais vous prévenir que cette personne peut être dangereuse, humainement comme politiquement. Je précise qu’il y a un témoin, un ami à lui qui était présent lors de l’agression. Je ne tiens pas à dire qui c’est mais je sais qu’il peut témoigner et qu’il a assisté à l’agression.
Je vais poser une main courante contre Dal. Je ne veux pas porter plainte parce que c’est un mec trans racisé. Je précise juste que si il venait à agresser, nos amis d’autres membres de Baham ARTS et nos partenaires, nous serons amené.es a prendre des dispositions nécessaires pour réduire les risque que ça recommence.
J’ai vécu la majeure partie de mon existence dans la région Parisienne. J’ai déménagé il y a deux ans à Marseille. Je me suis exilée à cause de répressions. J’ai participé à dénoncer un viol et des agressions dans les milieux antifascistes, j’ai dénoncé le racisme de féministes cis blanches et bourgeoises et j’ai pris position pour les grévistes de la Mutinerie (bar qui a été condamnée aux prud’hommes). Dal a toujours été un fervent défenseur de la Mutinerie et un casseur de grève. Il s’est aussi attaquer à des gréviste et à leurs soutien, il est même aller jusqu’à balafrer une gréviste. Je suis partie de la région Parisienne à cause des pressions et menaces que j’ai subi, je ne me sentais plus en sécurité. Je suis partie pour préserver ma santé physique comme psychologique.
Aujourd’hui il faut que je me défende. Parce que je ne pense pas que quelqu’un d’autre le fera à ma place.
WAKA de Baham ARTS